UnderKore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les cultures & subcultures Underground !

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Punks not Dead?

3 participants
AuteurMessage
Queen J
UnderKore M*
Queen J

Punks not Dead? Empty
MessageSujet: Punks not Dead?   Punks not Dead? EmptyMar 8 Mar - 12:29

Punks not Dead? Dimadi10

C'est quoi en faite le Punk?

Le punk est un mouvement culturel contestataire apparu au milieu des années 1970. Le mouvement punk exprime une révolte contre les valeurs établies, qui privilégie l'expression brute et spontanée. Le punk est porteur d'une volonté de « tabula rasa » mais aussi d'un renouveau culturel, l'émergence d'une nouvelle énergie, synonyme d'une liberté de création maximum.
Ce mot vient de punk, mot anglais signifiant sans valeur, il est accepté avec ironie par les punks puisqu'ils rejettent les « valeurs établies ». Dans les années 1950, a punk, représentait la petite amie masculine qui attendait le prisonnier à sa sortie. Le mouvement punk a un genre musical associé, le punk rock, comportant de nombreux sous-genres, non exclusifs dont l'anarcho-punk, le punk hardcore et le ska punk.

L'expression punk reste associée aujourd'hui à la période 1976-1980, incarnée par les Sex Pistols, The Clash, The Damned, Stiff Little Fingers, Buzzcocks, X-Ray Spex, The Saints, Ramones, Strychnine et Stalag en France, entre autres et à une nouvelle forme d'énergie, d'esthétique et de radicalité prenant le pas sur la contestation hippie de la décennie précédente. La vague punk a vu naître également une presse underground indépendante, les fanzines créés par des amateurs. Aux États-Unis parmi les plus connus : Maximumrocknroll et Flipside, au Royaume-Uni Sniffin' Glue, en France New wave (réapparu en 2004), On est pas des Sauvages, Hello Happy Taxpayers, etc. Chaque scène locale a eu au moins son fanzine édité avec des informations, un graphisme différent, des entrevues avec les groupes locaux ou en tournée. Le magazine Factsheet Five a énuméré et chroniqué les milliers de publications underground des années 1980 et années 1990. Les groupies de punks sont souvent très violentes, prêtes à faire n'importe quoi pour être vues de leurs stars.

J'ai choisi cette vidéo, non pas pour le clip en lui même parce qu'il est pas terrible, mais parce que j'aime beaucoup cette musique et ke pense pas que c'est l'une des plus connu, comme "God save the Queen", "EMI" ou encore "Submission". Et quoi de mieux que les Sex Pistols pour illustrer le mouvement Punk?? Wink
Enjoy!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MadeInRock
Septumophobia
UnderKore
UnderKore
Septumophobia

Punks not Dead? Empty
MessageSujet: Re: Punks not Dead?   Punks not Dead? EmptyMar 8 Mar - 13:19

Pas mal pas mal !
Perso, j'aurais plus mis un groupe d'Anarcho-Punk, pour le côté "violent", avec des groupes comme Foetus Party ou Varlin pour la vidéo, pour montrer un peu le mouvement Punk d'aujourd'hui. (Pour montrer qui a toujours de véritables punks engagés & non pas que des moutons qui "deviennent punk" parce que "C'trop classe" :') )
https://www.facebook.com/Septumophobia
Spreegans
Novice
Spreegans

Punks not Dead? Empty
MessageSujet: Re: Punks not Dead?   Punks not Dead? EmptyMar 8 Mar - 17:14

Moi j'aurais mis Anarchist des SexPistols x) Au moins tout le monde aurait été content Twisted Evil
Septumophobia
UnderKore
UnderKore
Septumophobia

Punks not Dead? Empty
MessageSujet: Re: Punks not Dead?   Punks not Dead? EmptyMar 8 Mar - 17:16

Ben les Sex Pistols c'est sympa, même si c'était des mecs qui savaient pas tous jouer à la base.. x)
J'trouve juste dommage qu'on ait pris Sid Vicious pour icône du Punk alors que dans l'groupe, c'était seulement une potiche quoi.. :/
https://www.facebook.com/Septumophobia
Contenu sponsorisé

Punks not Dead? Empty
MessageSujet: Re: Punks not Dead?   Punks not Dead? Empty

Punks not Dead?
Page 1 sur 1