Messages : 223 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 33 Localisation : Picardie
Sujet: Alcest; Souvenir d'un autre Monde. Dim 6 Mar - 21:09
«Ma démarche est celle d'une quête spirituelle à travers la Musique & l'Art» - Neige.
Biographie
Formé en en 1999, Alcest sort en 2001 sa première démo, "Tristesse Hivernale", une réalisation résolument Black avec quelques passages atmosphériques assez légers. Puis Neige continu seul l'aventure, changeant radicalement de style au passage avec son mini cd Le Secret quasiment introuvable aujourd'hui. Cette nouvel œuvre d'Alcest se veut être un compromis entre post-rock dépressif et des éléments Black Metal, mis en retrait par la production afin de dévoiler un côté plus sentimental au groupe. En 2007, c'est l'occasion de ressortir la démo en l'incluant sur un split avec Angmar, mais en 2007, le premier véritable album d'Alcest voit le jour, confirmant le chemin pris avec Le Secret. Il est difficile de donner une "étiquette" à la musique d'Alcest tant elle est variée et riche. Mais certains qualifient la musique d'Alcest de "Black Shoegaze".
Discographie
2001 - Tristesse Hivernale (Démo) 2005 - Le Secret (Démo) 2007 - Aux Funérailles du Monde (Split) 2007 - Souvenirs D'un Autre Monde 2009 - Les Discrets / Alcest (Split) 2010 - Ecailles de Lune
Spreegans Novice
Messages : 36 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 33 Localisation : Dtc :O
Sujet: Re: Alcest; Souvenir d'un autre Monde. Mar 8 Mar - 17:45
Oh bordel qu'il est délicieux ce groupe !!!! (Merci de me l'avoir fait découvrir au passage )
Septumophobia UnderKore
Sujet: Re: Alcest; Souvenir d'un autre Monde. Mar 8 Mar - 18:22
Mais de rien ! Mais, perso, quand j'écoute ce groupe, je m'envole quoi.. Ça te fait voyager. C'est pas de la musique commerciale, pour les moutons, ça au moins u_u
Frozenthia Novice
Messages : 28 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 35 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Alcest; Souvenir d'un autre Monde. Mer 16 Mar - 7:50
Et pourtant ça deviens de plus en plus commercial ^^. De toute manière tout ce qui touche de près ou de loin au DSBM et compagnie tends à devenir de plus en plus commercial et ça me débecte ... Perso je le considère ça vraiment plus comme du black/dep Shoegaze que de l'atmo ( surtout le dernier album )
J'aurais plutôt mis cette musique perso car on ressent beaucoup plus d'émotions rien que dans la voix
Tu aurais aussi pu préciser qu'il a joué dans Peste Noire ( excellent groupe de Black Métal ), Mortifera, Lantlôs et Amesoeurs ( deux groupes assez proche musicalement parlant d'Alcest ).
Queen J UnderKore M*
Messages : 122 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : On the Highway to Hell
Sujet: Re: Alcest; Souvenir d'un autre Monde. Mer 16 Mar - 12:21
Je connaissais pas, mais c'est super beau!
Septumophobia UnderKore
Sujet: Re: Alcest; Souvenir d'un autre Monde. Mer 16 Mar - 13:21
Ben oui, Alcest, c'est du Black Shoegaze.. & j'ai mis Océan Couleur De Fer car c'est l'une de mes préférés du dernier album Mais perso, le premier album d'Alcest... Il m'a fait voyager quoi !
Frozenthia Novice
Messages : 28 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 35 Localisation : Belfort
Sujet: Re: Alcest; Souvenir d'un autre Monde. Mer 16 Mar - 13:22
Oui le premier est splendide ^^. Je me doute que ta mis celle-ci parce que c'était ta préférée :p.
Septumophobia UnderKore
Sujet: Re: Alcest; Souvenir d'un autre Monde. Mer 16 Mar - 13:26
Il est pire que splendide le premier ! è_é
--Lugubre-- Novice
Messages : 27 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 38 Localisation : Annecy
Sujet: Re: Alcest; Souvenir d'un autre Monde. Ven 18 Mar - 23:24
Même si Neige en réel est un abruti fini cognant sur sa femme quand il est bourré et insultant a peu près tput le monde , il reste quand même un sacré artiste sur Alcest et , malheureusement , il était bon dans Mortifera et Peste Noire.
En tout cas tous les albums d'alcest sont un vrai bonheur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alcest; Souvenir d'un autre Monde.
Alcest; Souvenir d'un autre Monde.
Page 1 sur 1